lundi 4 avril 2016

Gâteau creusois aux pépites de chocolat

Cela fait un looooong moment que je dois mettre cette recette. Je la fait très souvent, c'est le gâteau creusois. C'est un gâteau à base de noisette et je rajoute des pépites de chocolat pour plus de gourmandise.
 
J'ai connu ce gâteau un été en vacances au camping, où une amie de la famille de mon copain, originaire de la Creuse, avait amené ce fameux gâteau (qu'elle avait acheté). Tout le monde a tout de suite adoré ! En rentrant de vacances j'ai donc décidé de trouver la recette et de la faire moi-même : eh bien c'est encore plus beaucoup meilleur !!!!
 
 
Ingrédients :
 
- 5 blancs d'œufs
- 120g de beurre
- 120g de farine
- 100g de poudre de noisette
- 250g de sucre
- 80g de pépites de chocolat
 
  • Dans un cul de poule, mélanger toutes les poudres (farine, sucre et poudre de noisette).
  • Réaliser un beurre noisette et l'ajouter aux poudres. Mélanger bien à l'aide d'une spatule afin d'imprégner bien toute la préparation poudreuse.
  • Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement.
  • Hacher grossièrement le chocolat en pépites et ajouter à la préparation.
  • Beurrer un moule et verser la préparation.
  • Enfourner pour 40min à 160°C

And so delicious ツ
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire